Venha trabalhar connoscoCome work with usVenez travailler avec nous   info@tekbiomasse.com     +351 244 770 240

Ciclo do CO2L’utilisation de bois ou de granulés pour le chauffage est une option écologique, sans impact sur le bilan des émissions de CO2. C’est une solution économique, par rapport à d’autres options énergétiques, capable de créer de la richesse localement et de réduire l’impact sur l’équilibre des transactions du pays.
Au cours de leur croissance, les arbres absorbent le CO2 de l’atmosphère en le convertissant en oxygène qu’ils rejettent dans l’atmosphère. Pendant le processus de cuisson, il libère exactement la même quantité de CO2 qui a été stockée pendant la phase de croissance de l’arbre. La quantité de CO2 libérée dans la combustion est égale à la quantité de CO2 que ces arbres libéreraient dans la forêt au cours de leur décomposition. Ainsi, brûler de la biomasse sous forme de bois de feu ou de granulés n’a aucun impact sur l’équilibre du CO2 dans l’atmosphère, contribuant ainsi davantage à la valorisation de la forêt, ne compromettant ainsi pas les générations futures via l’empreinte écologique.

« LA BIOMASSE EST UNE SOURCE D’ÉNERGIE RENOUVELABLE POUR LE CHAUFFAGE DE LEUR LOGEMENT ET LA PRODUCTION D’EAUX CHAUDE SANITAIRES.

Chauffer votre logement avec une chaudière à biomasse vous permet de créer un environnement de confort et une qualité de l’air saine. L’énergie du feu résultant de la combustion du bois crée également une atmosphère agréable dans votre maison. Un équipement de bois ou de granulés est un investissement qui est amorti sur plusieurs années en raison de la différence des coûts d’exploitation par rapport au gaz, au mazout ou à l’équipement électrique. Haut rendement, plus de chaleur avec moins de carburant.
Les équipements TEK BIOMASSE assurent une combustion complète jusqu’à 95% d’efficacité. Avec une plus petite quantité de carburant, vous obtenez plus de chaleur, minimisant l’exploitation des ressources forestières.
La biomasse est le combustible idéal pour le chauffage, que ce soit sous forme de bois de chauffage ou de granulés, étant une source d’énergie endogène, saine pour l’économie, créant des emplois localement.

AVANTAGES DES GRANULÉS COMME CARBURANT

La biomasse sous forme de granulés est le carburant idéal pour les clients qui veulent des systèmes de chauffage économiques et écologiques, assurant des normes élevées de confort et de commodité, car c’est un carburant développé pour des installations entièrement automatiques grâce à son stockage facile.
Les granulés sont composés de grains de bois cylindriques, généralement en pin pressé, d’environ 6 mm de diamètre et de 5 à 30 mm de longueur.

Les granulés sont totalement écologiques, c’est pourquoi c’est la forme de biomasse la plus utilisée actuellement. Peut être fourni en sacs de 15 kg, ce qui facilite le transport et le stockage en vrac.
En plus d’avoir un rendement calorique élevé, le sédiment est extrêmement léger, compact et facile à trouver. La même chose est utilisée pour un usage domestique, mais aussi pour un usage industriel: c’est parce qu’il peut être stocké en grandes quantités dans des silos, garantissant une grande autonomie. Un conseil utile: Éloignez le granulé des sources d’humidité pour assurer un meilleur stockage.
Les sédiments ont des caractéristiques thermochimiques et des produits de qualité supérieure en termes de qualité et d’uniformité par rapport aux copeaux de bois. Ceux-ci comprennent: une teneur en énergie plus élevée (5,0 kW / kg contre 4,4 kW / kg de bois), une teneur en eau plus faible (8% d’humidité par rapport à 50% de bois), plus uniforme et constante . Ces qualités facilitent la manipulation et la transportabilité, en permettant des durées de stockage plus longues, de sorte que le produit peut être commercialisé économiquement dans une distribution plus large.

Le calcul de la puissance thermique nécessaire pour chauffer un espace donné peut être réalisé par une méthode très simple, car en moyenne la puissance calorifique requise pour une pièce correctement isolée est d’environ 40 W / m 3 *.

Si nous voulons chauffer un espace avec 100m3, nous avons:

100 m3 x 40 W / m3 = 4000 W, soit 4 kW.

Pour ce besoin de chauffage principal, un appareil de 6,5 kW sera assez bien.

*) La valeur dépend de plusieurs facteurs, à savoir la zone climatique (températures extérieures) et les caractéristiques du logement, parmi lesquelles la géométrie, l’isolation, etc.

Dans les régions plus défavorables, à savoir les zones où la température moyenne quotidienne ne dépasse pas 5ºC, cela peut atteindre 70W / m3.

Les principales caractéristiques de l’équipement TEK BIOMASSE:

  • Haute efficacité de combustion et d’échange
  • Stoechiométrie de combustion, réduction d’imbrûlés
  • Nettoyage automatique des systèmes d’échange et de mise à feu
  • Facilité de nettoyage et d’entretien